Association Ti' Moun

Soutenir pour mieux repartir

Accueil

Menu

Éditorial

Qui sommes nous

Nos domaines d'action

Nos rendez-vous de l'amitié

Nos actions ponctuelles

Haïti

A vos agendas

Divers

Nous écrire

Quitter

Après le passage des 4 tempêtes tropicales

Photos prises par Catherine, Marcel, Mylène, Paul et Jacques lors de leur séjour du 19 septembre au 4 octobre 2008 et extraits de leur compte-rendu de voyage

"En haut de la montagne nous apercevons la rivière qu’il nous faudra traverser, les dégâts sont importants, il semble qu’elle a quadruplé de largeur, son lit est maintenant aussi large que celui de la Loire. Arrivés sur place, on ne s’est pas trompés. Trois jeunes qui connaissent bien nous guident en courant devant la voiture. Nous guettons la hauteur de l’eau, pas plus haut que les genoux, ce serait bien. On les suit en zigzagant. Ils se mettent à courir, ils ont de l’eau jusqu’aux cuisses. Tony s’accroche au volant, c’est limite mais ça passe."

"La route de la vallée, remise en état en janvier, est plus détériorée que jamais. Après 1 h 30 de cahots (14 km) nous arrivons à Ternier à la Maison du Bonheur."

"Nous avons décidé hier soir de ne pas aller passer la journée à Jacmel. Il est trop risqué de traverser la rivière. Tony part retrouver ses enfants à Jacmel. Seul c’est plus facile, il laisse la voiture, traverse la rivière à pied et prend une moto taxi. Nous avons bien fait car à son retour il confirme que la voiture ne pouvait pas passer. "

une cuisine détruite